7 Façons d’Obtenir Plus de Likes sur Votre Page Facebook

Je parie que c’est votre premier geste de la journée; un bref coup d’œil à votre fil de nouvelles Facebook au moment de savourer votre café quotidien.

C’est un phénomène universel. Comment (et pourquoi?) l’application Facebook est-elle devenue la plateforme de médias sociaux la plus populaire ?

La réponse pourrait être psychologique. La société apprécie tout simplement ce moyen de connecter avec d’autres sans effort.

Il importe également de prendre en considération combien la plateforme est vitale pour votre entreprise. En plus d’offrir une plateforme de marketing, les fonctionnalités de Facebook sont autant de moyens d’examiner les entreprises.

Saviez-vous que le nombre de likes de votre page envoie un message aux utilisateurs internet ? Les utilisateurs Facebook se servent de cette donnée pour déterminer si une page vaut la peine d’être visitée ou si une entreprise mérite d’être supportée. Pouvez-vous vous permettre de ne pas avoir suffisamment de likes ?

Lorsque vous réalisez l’importance de ces likes, cela devrait vous pousser à passer à l’action. Alors, comment pouvez-vous obtenir plus de likes sur Facebook ?

Il s’agit en fait d’attirer les gens vers votre page Facebook. Mais ils doivent également être motivés à cliquer sur le bouton “Like”. Nous explorerons ensemble l’univers passionnant de Facebook afin de vous montrer comment influencer vos supporteurs futurs ou actuels.

Ceux qui vous connaissent doivent le démontrer. Ceux qui entendent parler de vous doivent aussitôt vouloir participer à votre page. Oui, il y a bien des manières pratiques et faciles de donner de l’élan à ces actions.

Examinons quelques-unes de ces astuces afin que vous puissiez obtenir plus de likes sur votre page Facebook.

1. Vos Publications Doivent Inspirer les Partages

Les nombreux outils de Facebook vous permettent de créer des publications de toute sorte. Cependant, un post dans lequel vous mettez tout votre cœur – en plus de votre temps et vos efforts – pourrait ne pas attirer beaucoup d’attention. Que faites-vous incorrectement ? Comment pouvez-vous encourager plus de gens à aimer votre page et vos posts ?

Si vous désirez plus de likes, vos posts doivent voyager au travers de l’univers Facebook. Vous savez que votre communauté actuelle n’est pas encore suffisamment grande. Les publications de votre page doivent être lues par les amis de vos amis et leurs amis, et leurs amis, et leurs amis. C’est ce qui arrive si vos posts sont partagés.

La plupart d’entre eux aimeront un post avant de le partager, puisque les gens adorent afficher leurs préférences et prendre position. Ainsi, vos likes augmentent déjà.

Vous devez inspirer les gens à partager votre post. Afin que cela se produise, vous devriez créer du contenu qui nécessite d’être partagé. Les gens adorent partager le contenu lorsque celui-ci en vaut le coup.

Quels types de posts sont de cette catégorie ?

Offrez de la Valeur

Vos posts doivent inclure une certaine valeur pour le spectateur. Pendant longtemps, on offrait aux gens de longs titres exagérés, derrière lesquels ils découvraient ensuite un contenu de piètre qualité. Maintenant, ces gens sont plus futés. Ils font défiler la page en ignorant les posts qui semblent trop beaux pour être vrais. Le titre de votre post devrait attirer leur attention sans dépasser votre objectif.

Votre contenu doit offrir une certaine valeur tout en prenant en considération le contexte de votre public. Vous devez connaître votre public cible afin de pouvoir créer du contenu qui lui sera pertinent.

Facebook a son propre algorithme afin de sélectionner le contenu qui apparait dans le fil de nouvelles. Le but est d’offrir aux utilisateurs Facebook des publications de qualité. Si vous vous efforcez de créer des publications de valeur, Facebook vous récompensera.

Les gens n’aiment pas qu’on les prenne pour des imbéciles. Assurez-vous que votre contenu soit correct – surtout si vous présentez des faits – afin de ne pas perdre de crédibilité auprès de vos fans. S’ils ne peuvent pas avoir confiance en votre contenu, ils n’auront pas l’assurance de pouvoir partager votre contenu.

Style

Certains styles attirent tout simplement l’attention et les gens seront heureux de le partager sur leur propre mur.

  • Les sujets éducatifs offrent aux utilisateurs Facebook l’opportunité d’apprendre et d’aider les autres. Les gens aiment savoir qu’ils participent à la réalisation de quelque chose. Partagez des posts éducatifs afin que vous amis puissent avoir un impact sur leur propre communauté. Les likes feront leur chemin vers vous.
  • Les posts divertissants attirent l’attention des gens. Ceux-ci peuvent inclure les memes ou les vidéos drôles. Vous devriez connaître votre public. S’ils sont du genre à préférer le côté plus léger de la vie, tirez-en parti. S’ils rient grâce à votre post, ils le partageront.

Sujets

Insérez les bons sujets dans le contenu que vous créez. Vous pourriez ainsi attirer l’attention de votre lecteur ou lectrice et l’inciter à regarder le contenu de votre post. Si le sujet est suffisamment important, il sera partagé instantanément.

Les thèmes tendance peuvent servir à former la base de votre contenu. Les gens aiment démontrer qu’ils sont “au courant”. Partagez du contenu en lien avec un article populaire dans les infos. Vos amis le partageront afin que d’autres puissent voir qu’ils sont des gens bien informés sur les affaires courantes. Ces publications peuvent traiter d’une variété de sujets, qu’il s’agisse du sport, des célébrités ou des actualités.

Vous pouvez également vous inspirer du temps de l’année ou des vacances à venir. Il n’y a pas de doute que vous obtiendrez d’excellentes réactions si vous créez du contenu festif pendant le mois de décembre.

Types

Il existe certains types de posts qui sont sûrs de fonctionner.

  • Notre société actuelle est constamment à la recherche de solutions rapides. Si vous partagez un contenu offrant aux lecteurs un guide pratique vers une solution, vous verrez qu’il sera rapidement partagé. Les gens adorent partager des solutions faciles avec leurs amis.
  • Quel que soit le thème, les listes sont toujours populaires. Choisissez un sujet et créez une liste à puces ou numérotée le concernant. Les utilisateurs Facebook aiment beaucoup partager ces morceaux d’information compacts.

Alors, choisissez-vous de continuer avec votre même contenu habituel, ou d’en créer un nouveau qui soit plus aligné sur les tendances de 2018 ? Qui ne souhaiterait pas voir un tel post ?

Page de post Facebook avec likes et réactions

2. Choisir le Bon Moment est Essentiel

Le marketing Facebook ne se fait pas au moyen de publications aléatoires. Plutôt, cet outil marketing est devenu une science bien étudiée.

Les gens sont plus actifs sur les médias sociaux à certains moments précis. Vos posts parviennent-ils à les rejoindre lors de ces heures de pointe ?

Des programmes tels que Google Analytics vous montrent quand votre public cible est le plus actif. Maîtrisez le pouvoir de cet outil en ligne afin de déterminer ces moments. Si vous postez des informations importantes en dehors de ces heures, vos postes ne seront même pas vus par l’auditoire que vous cherchez à rejoindre. Ceci pourrait bien vous coûter beaucoup de likes.

Il est également important de demeurer constant et de publier régulièrement à ces heures de pointe. Les marques deviennent reconnues parce que les gens s’habituent à les voir. Lorsque vous voyez souvent une marque, vous croyez en sa popularité et vous voulez la suivre à votre tour. Assurez-vous que votre public ressente la même chose à votre endroit.

3. Charmez Autant de Sens que Possible

Pensez à ce qui joue un rôle lorsque vous appréciez suffisamment quelque chose pour cliquer sur le bouton J’aime. Par-dessus tout, l’engagement est déclenché par l’INTÉRÊT.

Audio et Vidéo

Un post écrit de manière ennuyante n’attirera pas l’attention. Les images et les vidéos ont un impact bien plus important. Elles provoquent l’intérêt par des incitations sensorielles multiples telles que le son et des visuels colorés.

Vous pouvez créer vos propres illustrations et vidéos. Toutefois, si vous n’avez pas le temps et les ressources pour cela, des solutions existent déjà.

Il y a tant de ressources disponibles à l’utilisation pour ce type de post. Vous pouvez tout simplement créer des posts qui mettent en vedette des liens vers des plateformes qui contiennent des vidéos intéressantes, telles que :

  • YouTube
  • TED Talks
  • Blogs Populaires

Ceux-ci ont de bonnes chances de provoquer des émotions et d’inspirer un partage.

4. Intéressez-vous à Vos Supporteurs

En partie, les gens visitent Facebook parce qu’ils ont besoin de connecter avec les autres. Vous pouvez utiliser cet aspect à votre avantage.

La fonctionnalité de commentaires de Facebook est une excellente façon de démontrer votre intérêt à votre public. Répondre aux commentaires sur votre page montre aux gens que vous accordez de la valeur à ce qu’ils disent.

Une discussion Facebook intéressante peut attirer un nouveau public. Vos supporteurs actuels pourraient mentionner leurs amis dans leur commentaire s’ils souhaitent les voir partager un point de vue additionnel à la conversation.

Dès que vous avez un nouveau like sur votre page, envoyez un message personnel à ce nouveau supporteur. Les gens sont toujours ravis de recevoir un service client personnel d’excellence. Cela pourrait les mener à encourager d’autres gens à joindre votre groupe ou à suivre votre page.

Voyez-vous maintenant comment Facebook est destiné à vous aider à rejoindre vos supporteurs et à leur démontrer votre intérêt ?

5. Les Appels à l’Action Fonctionnent

Il y a une raison pourquoi les appels à l’action sont une part vitale de tout site internet. Saviez-vous que votre public recherche une direction ? Oui, certains aiment se faire dire ce qu’ils devraient faire. Cela signifie que vous n’avez pas à être subtil lorsque vous leur demandez pour des likes.

Un appel à l’action encourage l’utilisateur à faire quelque chose. Sur un site internet, cela permet à un visiteur de faire un achat ou de soumettre de l’information. C’est un avantage pour les propriétaires d’entreprises, mais les clients en retirent également un sentiment de satisfaction.

Cette même fonctionnalité peut vous aider à augmenter vos likes Facebook. Essayez ces méthodes.

Aimer et Partager

Demandez à vos spectateurs d’aimer et de partager votre contenu. Certains le feront lorsqu’ils se sentent inspirés (voir #1), mais d’autres veulent qu’on le leur demande.

Des Posts Interactifs

Vous pouvez même utiliser du contenu interactif comme des questionnaires. Demandez aux gens de répondre à un bref questionnaire ou de participer à un sondage de recherche. Si c’est divertissant, vos supporteurs souhaiteront voir leurs amis participer à leur tour.

Lorsque, par leur interaction avec votre page, l’engagement des gens augmente, cela donnera forcément suite à un like et un partage.

6. Offrez un Retour sur Investissement

Les gens répondent bien au marketing quand ils savent (ou ont l’impression) d’en retirer quelque chose en retour.

Récompensez vos fidèles supporteurs par un retour sur investissement. Leur offre n’est peut-être qu’un like ou un partage, mais c’est tout de même bénéfique pour vous. Faites-leur voir et ressentir votre appréciation.

Les Réductions

Vous pouvez obtenir plus de likes Facebook en offrant des réductions en retour. Si vous vendez des produits ou des services, vous pouvez donner à tous ceux qui aiment votre page un pourcentage de rabais sur leur prochain achat.

Outre remercier votre auditoire actuel, vous les inspirerez à inviter d’autres personnes à aimer votre page également. Vous savez que les gens aiment bien informer les autres des soldes en cours ou d’un nouveau restaurant. Là-dessus, votre communauté Facebook n’est pas différente.

Offrez Quelque Chose de Gratuit

L’établissement d’une marque est un outil de marketing populaire. Des objets portant le logo d’une compagnie sont distribués afin que la nouvelle marque puisse se faire remarquer. Pourquoi ne pas utiliser Facebook comme communauté que vous influencerez avec ces produits ?

Vous pouvez promettre un produit de marque — faites-en quelque chose de fonctionnel qu’ils VEULENT avoir absolument — à chaque utilisateur qui aimera votre page. Encore une fois, il va de soi qu’ils diront ensuite à leurs amis comment obtenir cette gratuité à leur tour.

Concours

Les gens aiment gagner, alors assurez-vous qu’ils puissent faire l’expérience d’une victoire sur votre page Facebook. Lancez une compétition où vous promettrez un cadeau à quelqu’un qui aime et partage votre page ou un post en particulier.

Assurez-vous d’aussi communiquer le nom de l’heureux gagnant. Vos supporteurs verront alors qu’il s’agit d’une compétition légitime. Ceci les inspirera à prendre part à vos prochains concours.

7. Utilisez les Outils Disponibles à Votre Avantage

Plusieurs des astuces mentionnées ici pourraient être mieux gérées. Il y a plusieurs outils que vous pouvez utiliser. Ces outils vous permettront de sauver du temps et de transformer vos actions en un processus ne demandant aucun effort.

Systèmes de Gestion des Médias Sociaux

Les entreprises font des millions en aidant les gens à gérer leur présence en ligne. Oui, cette méthode vous coûtera un peu d’argent, mais elle en vaut réellement la peine.

Vous n’avez pas à être assis devant votre page Facebook au moment même où vous souhaitez publier un post. Vous pouvez tout simplement planifier vos publications sur les médias sociaux avec cette application. Lorsque votre publication de posts sera facilitée, vous aurez plus d’énergie pour créer du contenu accrocheur.

Vous pouvez gérer différentes plateformes de médias sociaux à partir d’un seul de ces systèmes. Ils sont faciles à utiliser avec d’excellentes lignes directrices. Vous épargnerez du temps et des efforts alors même que vous construisez dynamiquement votre auditoire.

Page de post Facebook avec likes et réactions

Un système de gestion tel que Hootsuite vous fournira également un retour d’information. Vous pouvez ainsi surveiller la réaction de votre public à vos publications. Déterminez quels posts engrangent le plus de réactions, de likes et de partages, puis concentrez-vous sur ce type de contenu pour obtenir une réponse optimale. Vous pouvez également répondre à vos supporteurs au moyen de ces systèmes de gestion.

Une méthode unique est d’ acheter des likes Facebook d’entreprises offrant un tel service. Ces entreprises sont déjà connectées à des communautés qui trouveront vos informations pertinentes. Elles invitent ces communautés à visiter et aimer votre page Facebook. Vous pouvez instantanément améliorer vos statistiques en puisant dans cette ressource.

Les Fonctionnalités Facebook

  • Facebook possède déjà les fonctionnalités requises pour vous aider à augmenter votre nombre de likes. Vous n’avez qu’à puiser dans ces ressources.
  • Vos plateformes en ligne — telles que vos sites internet ou blogs — ont-elles toutes une boîte de “Facebook Like” ? Ce “j’aime” automatique permet à vos visiteurs d’autres plateformes d’influencer votre impact Facebook.
     Ajoutez un bouton de like Facebook à votre blog ou votre site web
  • Vous pouvez également aller puiser à la source puissante que sont les groupes Facebook similaires au vôtre, par exemple des groupes Facebook offrant des services complémentaires aux vôtres. Vous pouvez rejoindre ces groupes et partager votre contenu avec eux. Les fans de ces pages ne pourront faire autrement que d’aimer ce que vous avez à leur offrir.
  • Ne dénigrez pas votre public Facebook existant. Partagez votre profil d’entreprise avec vos amis personnels et votre famille. Demandez-leur d’aimer votre page et de la partager. Ceci pourrait être le début d’une bonne poussée de croissance pour votre page.

Vous ne pouvez pas laisser glisser entre vos doigts la quantité impressionnante de likes Facebook possible. Si vous suivez certaines de ces instructions, vous attirerez l’attention et captiverez un plus grand public. Vous pouvez organiser tout ce processus par vous-même, ou utiliser les outils géniaux qui sont à votre disposition. Plutôt que d’avoir un profil stagnant, votre page Facebook peut devenir l’une de vos zones marketing les plus réussies.