9 Façons d’Obtenir plus de Vues sur YouTube en 2018

Vous et moi souhaitons tous deux être entendus. Être entendu est thérapeutique. Cela nous procure un sentiment d’appartenance à notre société.

Être entendu est aussi au cœur d’un bon marketing. Si c’est votre objectif, vous êtes au bon endroit.

L’internet peut sembler être l’endroit idéal pour être entendu, mais vous n’êtes qu’une voix parmi beaucoup d’autres. Comment pouvez-vous vous démarquer ? Comment créer une présence en ligne unique à laquelle d’autres pourront s’identifier ?

La bonne nouvelle est que beaucoup de vos concurrents n’ont pas encore découvert la force de la ressource qu’est YouTube. Elle est relativement sous-utilisée. Et certains youtubeurs ne savent pas vraiment comment aller chercher davantage de vues sur YouTube.

Cela dit, la plateforme YouTube est l’un des forums les plus personnels qui soient. Son interface audio et vidéo nous permet de faire l’expérience d’une interaction en face à face.

Si vous désirez connecter avec votre auditoire, YouTube est tout ce dont vous avez besoin. Les études démontrent que les vidéos sont de loin le type de contenu le plus partagé sur internet. Les vidéos contiennent un contenu pouvant être digéré en une fraction du temps nécessaire pour un blog ou un podcast.

Si une image vaut mille mots, alors une vidéo devrait en valoir dix mille !

Tirez parti de cette plateforme puissante. Explorez ces méthodes efficaces pour obtenir plus de vues sur YouTube en 2018 - que ce soit pour une entreprise, une cause ou tout simplement quelque chose qui vous passionne.

1. Comprenez la Motivation Derrière vos Vidéos

En règle générale, il y a quatre raisons principales qui justifient la création d’une vidéo YouTube ou le lancement d’une chaîne YouTube. Jetons-y un œil.

Votre Passion

Peut-être êtes-vous passionné par un passe-temps ou un intérêt particulier. C’est une motivation pour ceux qui font des vidéos YouTube. Dans ces cas, les youtubeurs avec des intérêts similaires graviteront vers vos vidéos pour plonger dans les conseils, la musique, la connaissance ou d’autres formes de divertissement.

Votre Entreprise

YouTube est un outil très efficace pour faire la promotion de votre entreprise. Une vidéo n’est pas uniquement une façon de faire la publicité au moyen d’une annonce; c’est aussi une excellente méthode pour offrir des explications, des astuces, des critiques ou des guides pratiques. Peu importe la nature de votre entreprise, je parie que vous imaginerez des façons inventives d’utiliser YouTube pour votre entreprise

Reconnaissance ou Publicité

Certaines images sont tout simplement dignes de l’attention des médias. Beaucoup de vidéos YouTube montrent des évènements que le public souhaiterait voir. Certains youtubeurs exploitent ces vidéos au maximum en devenant des reporters militants ou des commentateurs d’évènements aux opinions très tranchées. Si vous souhaitez faire valoir votre vision et connecter avec d’autres qui la partagent (ou s’y opposent), YouTube est la plateforme parfaite pour ça.

Une Cause Noble

Un autre type de reconnaissance est celle qui entoure une cause noble. Si vous essayez de sauver les ours polaires de l’extinction, YouTube est une excellente façon d’informer vos abonnés du réchauffement climatique. Si vous souhaitez lever des fonds pour un orphelinat, YouTube vous aidera à mettre un visage sur votre cause.

Demandez-vous quel est votre objectif. Vous aurez ainsi une direction claire sur laquelle aligner votre stratégie YouTube.

2. Étudiez les Vidéos les Mieux Placées dans Votre Créneau

Vous avez de la concurrence. Mais c’est une bonne chose. Vous pouvez tirer avantage de cette concurrence pour augmenter votre visibilité sur YouTube.

Pourquoi ne pas faire un peu de repérage ?

Votre passion est de construire des cabanes dans les arbres. Vos vidéos YouTube se concentreront sur comment construire de simples cabanes, des cabanes plus complexes et même des cabanes pour lesquelles des gens ont payé la construction.

Obtenir plus de vues  YouTube

L’image au-dessus nous donne une bonne idée de ce que les abonnés YouTube recherchent le plus souvent. C’est la base pour vos idées de contenu. Ne l’ignorez pas !

En tant qu’expert de cabanes dans les arbres, vous devrez couvrir autant d’aspects de la construction de cabane que possible. C’est ainsi que vos vidéos et votre chaîne accumuleront davantage de vues YouTube.

Puiser dans d’Autres Critères de Recherche

Votre prochaine série de vidéos devrait inclure la construction d’une cabane dans les arbres dans le jeu Minecraft. Minecraft est l’un des jeux les plus populaires partout dans le monde. Vous pouvez puiser dans cette ressource en créant une vidéo où quelqu’un construit une cabane unique en commentant le processus.

Si vous n’êtes pas familier avec Minecraft, vous pouvez faire suffisamment de recherche pour pouvoir créer cette vidéo.

Vous pensez peut-être que de faire une vidéo sur la construction d’une cabane dans un jeu vidéo n’a rien à voir avec votre objectif original, soit d’enseigner à vos spectateurs comment construire une cabane dans les arbres. Vous n’avez qu’à demi raison.

L’objectif est de créer plus de publicité pour ce que vous faites en empruntant des autres tendances de recherche. Votre vidéo Minecraft ne sera pas votre première vidéo, mais c’en est une que vous devriez ajouter à votre liste pour gagner en popularité parmi les autres youtubeurs de cabanes dans les arbres. C’est sensé, non ?

3. Développer son Talent dans la Création de Contenu Vidéo d’Excellence

Regardez à nouveau l’image au-dessus. Avez-vous remarqué le second critère de recherche le plus populaire ? “Comment construire une cabane dans les arbres pour enfants”.

C’est une bonne idée !

En utilisant ceci comme exemple, discutons de comment obtenir plus de vues sur YouTube au moyen de contenu vidéo de qualité.

Écrire le Texte de Votre Vidéo

L’étape de la planification de votre vidéo en est une que vous ne devriez pas ignorer.Écrire un script vidéo détaillé est essentiel afin de produire des vidéos de grande qualité.

Ce n’est pas toujours une question d’équipement ou de qualité de logiciel. Il est nécessaire d’avoir un objectif et une direction pour votre vidéo. L’écriture du script est votre façon d’y parvenir.

Les Outils Vidéo Sont Tout de Même Importants

Je ne veux pas diminuer l’importance de l’équipement vidéo et des logiciels nécessaires. Ceux-ci sont essentiels pour une réalisation de qualité.

Si votre vidéo est filmée dans le monde physique, assurez-vous d’en savoir suffisamment sur la manipulation de la caméra et sur le montage.

Si votre vidéo est tirée directement de l’écran vers votre PC, assurez-vous d’avoir un bon logiciel d’enregistrement d’écran.

D’autres vidéos ne sont que de simples animations. Vous pouvez les réaliser vous-même ou recruter une autre personne pour les faire. D’une façon ou de l’autre, assurez-vous d’avoir des séquences vidéo de qualité. Après tout, vous êtes en concurrence avec des réalisations de qualité exceptionnelle.

Contrôle de Qualité

Vous voulez que vos vidéos soient plus populaires ? Il y a plusieurs aspects que les vidéos populaires ont en commun. Utilisez cette liste de contrôle pour évaluer la qualité des vôtres.

  • Chaque aspect de votre vidéo doit être clairement expliqué
  • Votre vidéo doit se dérouler à un rythme balancé — ni trop rapide, ni trop lent
  • Votre message devrait s’appuyer sur des statistiques, des faits ou des études
  • Si du texte est utilisé dans la vidéo, il doit être facile à saisir et de ne pas distraire de la vidéo elle-même
  • Le cœur du message devrait être clair et couvert par l’ensemble de la vidéo
  • La vidéo devrait offrir des conseils pratiques que les spectateurs pourront garder en tête après avoir visionné la vidéo
  • Il est important que la vignette (ou la capture d’écran de la vidéo) représente bien le sujet de la vidéo afin d’obtenir plus de clics

4. Portez Attention à la Durée et à la Fréquence

Chaque vidéo est différente. Certaines sont plus longues, d’autres très courtes. Certaines doivent être publiées quotidiennement, alors que d’autres peuvent être publiées une fois par semaine.

Durée

D’une façon ou d’une autre, votre auditoire voudra consommer votre vidéo rapidement. 2018 est l’année du contenu rapide et facile à digérer, qu’il s’agisse de vidéos, de podcasts ou même de livres.

Mais, un instant. Je ne dis pas que les vidéos doivent être courtes. C’est là une idée fausse. Bien que plusieurs recommandent de faire des vidéos YouTube de cinq minutes ou moins, plusieurs des vidéos YouTube les plus regardées sont plutôt longues.

Le secret est d’ajouter ce que j’appelle la VPS (Valeur Par Seconde).

Chaque portion de votre vidéo devrait ajouter une bonne valeur pour votre public. Si la vidéo fait quatre minutes, assurez-vous de mentionner toutes les informations importantes. Si elle fait vingt-quatre minutes, évitez les moments ennuyants, répétitifs ou non essentiels.

Les vidéos plus courtes sont souvent meilleures que les plus longues, mais c’est principalement parce que les spectateurs veulent des réponses aussi vite que possible. Si vous couvrez bien votre sujet sur une courte durée, votre VPS sera plus grande - et c’est le but !

Fréquence

Plusieurs s’accordent pour dire qu’il vaut mieux publier des vidéos régulièrement. C’est généralement une bonne stratégie, surtout si vos vidéos deviennent populaires.

L’idée est simple : si votre message gagne en popularité, donnez-en plus à vos abonnés.

C’est vrai pour certains, mais cela ouvre la porte à une certaine redondance. Il y a des chaines YouTube qui donnent à leurs spectateurs l’envie d’en avoir plus. D’autres perdent en popularité parce que leur message se répète semaine après semaine. T

Si vous planifiez de publier fréquemment, assurez-vous d’ajouter un message unique et de valeur à chaque fois. Si vous n’avez rien de nouveau à dire, abstenez-vous de publier.

5. Obtenez plus d’Abonnés pour Plus de Visibilité

Peu importe ce que vous faites pour obtenir plus de vues YouTube, c’est ce qu’il y a de plus efficace.

Créer une playlist de chaîne et construire votre base d’abonnés mènera à une augmentation significative de vos vues YouTube. Il vous faut attirer l’attention et la garder sur vous.

Les Playlists

Créer une chaîne YouTube permet à un youtubeur de visualiser les playlists de toutes vos vidéos dans une playlist particulière. Lorsque quelqu’un recherche votre niche, YouTube placera vos vidéos plus haut dans les résultats de recherche. Après tout, vous avez une chaîne avec plusieurs vidéos se rapportant à votre niche !

Les playlists sont donc très utiles pour obtenir plus de vues.

Les Annotations

Les annotations sont comme des appels à l’action pour vos vidéos. Si vous les utilisez correctement vous pourriez efficacement augmenter votre nombre d’abonnés.

Les annotations sont des pop-up qui apparaissent à certains intervalles lors de votre vidéo. Vous pouvez ajouter un lien à ces annotations pour rediriger vos spectateurs vers vos pages de médias sociaux, votre blog ou d’autres vidéos.

Les annotations peuvent également être utilisées pour rappeler à vos spectateurs de PARTAGER votre vidéo et d’appuyer sur le bouton J’AIME. Plus important encore, vous pouvez utiliser une annotation pour encourager votre youtubeur à s’ABONNER.

Un Élan Rapide

Une façon rapide de donner de l’élan à votre vidéo est d’acheter des vues YouTube. Ainsi vous augmenterez immédiatement la popularité de votre vidéo, améliorerez votre classement et, ultimement, encouragerez tous les youtubeurs à regarder vos vidéos.

Les Abonnés

Le but ultime est de gagner des abonnés. C’est une grande force pour votre chaîne, car chaque fois que vous publierez une nouvelle vidéo, elle apparaîtra dans les suggestions de vos abonnés et dans leur barre de notifications.

YouTube donne également un meilleur classement à votre vidéo si vous avez des abonnés, car votre chaîne — et donc vos vidéos — sont considérées pertinentes, populaires et fiables.

Mission accomplie!

6. Incorporez les Tendances dans Vos Vidéos

Vous rappelez-vous le défi du seau d’eau glacée ? Et que dire de l’affaire covfefe avec Donald Trump ?

Tous les youtubeurs qui ont tiré profit de ces évènements ont eu beaucoup de vues - même si leurs vidéos habituelles n’avaient rien à voir avec ces évènements.

Lorsque quelque chose est populaire, les spectateurs sont attirés par tout ce qui s’y rapporte. Gardez vos abonnés heureux et attirez de nouveaux abonnés en imaginant des façons originales et divertissantes d’inclure ces sujets dans vos vidéos.

Utilisez les tendances pour augmenter votre nombre de vues

7. Partagez Vos Vidéos sur les Médias Sociaux

Si vous n’utilisez pas les médias sociaux en conjonction avec vos vidéos YouTube, vous ratez une bonne occasion d’obtenir beaucoup de vues YouTube.

Facebook

Partager vos vidéos sur Facebook augmentera vos vues YouTube même si les gens décident de les regarder directement sur Facebook. La vidéo est toujours hébergée par YouTube, donc vous ne perdrez pas de vues.

Augmentez vos interactions Facebook lorsque vous publiez une vidéo grâce à ces astuces :

  • Demandez à vos abonnés Facebook de donner un titre ou une légende à votre vidéo. Ceci les encouragera à la regarder et à commenter.
  • Utilisez un bon titre pour encourager vos abonnés Facebook à cliquer sur la vidéo. N’ayez pas recours à des titres dits “clickbaits” ou “attrape-clics”, mais assurez-vous qu’ils soient super accrocheurs.
  • Faites un sondage et faites en sorte que de regarder la vidéo soit nécessaire pour y répondre. Les abonnés regarderont la vidéo et décideront ensuite de l’option pour laquelle ils veulent voter.

Twitter

Vous pouvez également inciter vos abonnés Twitter à regarder vos vidéos en partageant les liens de vos vidéos avec eux. Rappelez-vous d’y ajouter un tweet accrocheur. Vous voulez vendre l’idée de votre vidéo et garantir sa valeur, ou personne ne cliquera sur votre lien. Tout simplement, soyez bref.

Les hashtags sont très efficaces pour lier votre vidéo à des tendances populaires. Assurez-vous d’être pertinent, mais ne manquez pas une opportunité d’ajouter à votre tweet un hashtag à la mode pour accompagner votre vidéo.

Les Blogs

Vous pouvez également afficher vos vidéos sur un site web ou un blog. Les blogs sont une façon sous-utilisée d’obtenir plus de vues YouTube. Lancez un blog qui donnera une raison de plus à Google de bien classer votre contenu.

Rappelez-vous de ceci : Une vidéo augmentera la visibilité de votre blog sur Google, et le blog pourra, en retour, augmenter les vues de votre vidéo sur YouTube !

Les deux fonctionnent très bien ensemble !

8. Impliquez Votre Public

Si vous êtes suffisamment chanceux pour avoir des commentaires sur vos vidéos, RÉPONDEZ-Y !

Une petite note: Alors que certaines de vos vidéos pourraient commencer à gagner en popularité, vous pourriez vous sentir dépassé par les commentaires. Dans ce cas, essayez de répondre aux premiers quatre ou cinq commentaires que vous recevrez. Vous pouvez également chercher les commentaires pour répondre aux plus intéressants.

Plus vous répondrez à des commentaires, plus vous votre public se sentira impliqué. Ce n’est jamais une mauvaise chose — même quand les commentaires sont négatifs.

Il est important de demeurer pertinent, alors assurez-vous d’attiser la conversation pour aussi longtemps que possible si vous voulez avoir plus de vues YouTube sur vos vidéos.

9. Gérer le SEO de Votre Vidéo

Ceci est très important si vous cherchez à avoir plus de vues YouTube. Votre vidéo doit être optimisée.

Tout d’abord, nul besoin de s’énerver. Je ne dis pas que vous devriez tout savoir du SEO pour optimiser votre vidéo, mais certains points sont tout de même nécessaires afin d’aider les spectateurs — les bons spectateurs — à vous trouver.

Notez bien : Google est un moteur de recherche. Mais rappelez-vous que YouTube a son propre moteur de recherche. Optimiser votre vidéo YouTube vous aide à faire valoir votre contenu aux deux endroits.

Les Étiquettes

Étiqueter aide les gens à vous trouver au moyen de mots clés et de phrases recherchées. Si vous voulez que les youtubeurs vous trouvent, pensez aux termes de recherche qu’ils pourraient utiliser. Vous pouvez utiliser beaucoup d’étiquettes (ou tags) pour votre vidéo, alors essayez de ne rien oublier.

Les Titres de Vidéo

Un titre accrocheur vous obtiendra plus de vues que vous ne pourriez l’imaginer. Certains titres sont tout simplement irrésistibles. Si vous apprenez à créer de tels titres, votre vidéo deviendra populaire en un rien de temps.

Voici un guide rapide pour la création d’un bon titre vidéo :

  • Restez simple. Le sujet de votre vidéo devrait être clair, sans faire compliquer.
  • Dites honnêtement de ce que vous offrez dans votre vidéo : une solution, un guide, une séquence unique, etc.
  • S’il s’agit d’un guide, utilisez des chiffres pour indiquer le nombre d’étapes de votre guide.
  • Promettez de la valeur — et assurez-vous de livrer.
  • Attisez la curiosité de vos spectateurs, afin qu’ils se questionnent sur ce que vous allez leur montrer.
  • Appliquez ces suggestions et vous créerez de l’or !

Les Descriptions Vidéo

Au bas de chaque vidéo YouTube se trouve une section pour l’ajout de contenu textuel. (Qui a dit que YouTube n’était qu’une affaire de vidéos?).

Écrivez de super descriptions vidéos

Certains youtubeurs se donnent pleinement à l’écriture et rédigent un court blog pour aller sous leur vidéo. C’est une bonne stratégie pour optimiser votre vidéo et aider Google à afficher votre vidéo. C’est une opportunité pour vous d’utiliser des mots clés, des phrases et des liens. Les vidéos musicaux peuvent contenir les infos de pistes de musique qu’ils contiennent. Utilisez cette fonctionnalité !

Les Liens

Il est important d’ajouter des liens à votre description vidéo. Ils aident Google à évaluer votre pertinence. Si vous liez des informations fiables qui vous ont aidé dans la création de vos vidéos (comme des statistiques, des blogs ou d’autres vidéos), votre vidéo gagnera de la visibilité sur les moteurs de recherche de Google et YouTube.

Voilà, vous avez toute l’information nécessaire pour créer et faire la promotion de votre vidéo YouTube. Identifiez l’objectif que vous souhaitez atteindre, rendez-le concret et montrez à tous ce que vous avez à offrir. Si vous comptez mettre beaucoup de travail dans vos vidéos, appliquez ces neuf astuces pour tirer le meilleur parti de vos efforts.